Le mentorat est un moyen de développement et d’apprentissage, basé sur une relation interpersonnelle (la relation mentorale) volontaire, gratuite et confidentielle. Une personne d’expérience (la mentore) investit sa sagesse acquise et son expertise pour favoriser le développement d’une autre personne (la mentorée) qui a des compétences et des habiletés à acquérir et des objectifs professionnels et personnels à atteindre. La mentore, par son parcours, et son statut partage son expérience à une mentorée au parcours professionnel en devenir.
Par la mise en avant de femmes modèles de réussite, le partage de réseaux professionnels et l’empow « Her » ment, le mentorat contribue à augmenter l’accessibilité des femmes à des postes à responsabilités dans le secteur de la culture.
No items found.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.